Image default

De retour au bercail après plusieurs mois d’exil Bertin Koovi reçu par Patrice Talon.

Ecouter l'article

C’est désormais officiel. La paix des braves est faite entre Patrice Talon et Bertin Koovi. Les deux hommes se sont rencontrés pour taire les querelles politiques présentes depuis l’avènement du pouvoir de la rupture. C’était ce mardi 30 mars 2021 au domicile du Chef de l’État à Cotonou.

Ce que d’aucuns pensaient impossible vient de se réaliser. Bertin Koovi et Patrice Talon se sont rencontrés ce mardi 30 mars 2021. Du retour de l’exil depuis plusieurs jours, Bertin Koovi avait promis aller à la rencontre de l’actuel Chef de l’État et candidat à sa propre succession afin de favoriser la construction du Bénin. Selon le président de l’Alliance Iroko , Patrice Talon reste un homme de vision. Il est donc impossible de ne pas accompagner cet homme très intelligent qui reste incompris de plusieurs personnes. “C’est vrai que Patrice Talon a ses défauts mais il reste un homme de vision dont le seul souci reste le développement du Bénin. Pour lui, s’il y a lieu, il faut accorder un troisième mandat à l’actuel locataire de la Marina. De plus et selon Bertin Koovi, une sortie publique sera faite bientôt avec Patrice Talon pour situer les uns et les autres sur son engagement à travailler aux côtés de Patrice Talon. Mais pour l’heure, il invite tous ceux qui jusque-là hésitent encore à le rejoindre à laisser les querelles intestines et à faire preuve d’ouverture d’esprit. Les discussions faites avec Patrice Talon m’ont permis de réaliser que l’homme comprend en peu de mots ce qu’on appelle ” l’économie fondamentale”. Il n’a pas manqué de faire comprendre que chaque Béninois aura dans les tous prochains jours, des surprises pour le bonheur du peuple. « Ce rapprochement, c’est aussi pour montrer au peuple béninois que les fils d’un même pays peuvent se surpasser pour travailler ensemble même s’ils ne sont pas copains», précise Bertin Koovi.
Signalons que le leader de l’Alliance L’Iroko s’est rendu au domicile de Patrice Talon ce 30 mars 2021 en compagnie de son épouse de nationalité togolaise.

 2,946 total views,  3 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.


Crystal News

GRATUIT
VOIR