Bénin Politique

Défense des droits humains au Bénin : la paresse politique des jeunes désole Innocent Lokonon

  • avril 21, 2024
  • 3 min read
Défense des droits humains au Bénin : la paresse politique des jeunes désole Innocent Lokonon

Le président du Bloc des JEUNES de l’opposition( BJO) ,Innocent Lokonon est irrité par le comportement des jeunes béninois qui se cachent et ne s’engagent pas véritablement pour la défense des droits humains. « Il est grand temps que nous prenions nos responsabilités et que nous nous engagions pleinement dans la lutte pour la démocratie et la liberté », conseille Innocent Lokonon. Lire son adresse à la jeunesse du Bénin.

La paresse politique des jeunes face à un régime dictatorial est une véritable tragédie. Alors que les anciens prennent le risque d’occuper l’espace politique pour défendre leurs valeurs et leurs droits, la jeunesse reste trop souvent passive, laissant ainsi le champ libre aux oppresseurs.Pendant que certains d’entre nous se contentent de regarder la politique de loin, d’autres se battent chaque jour pour un avenir meilleur. Pendant que certains d’entre nous se plaignent du système en place, d’autres prennent des risques pour le changer. Il est grand temps que nous prenions nos responsabilités et que nous nous engagions pleinement dans la lutte pour la démocratie et la liberté.Il est honteux et déplorable de voir que, après huit ans de régime autoritaire, nous n’avons pas été capables de faire changer le rapport de force en notre faveur.Il est urgent de tirer les leçons de huit années de lutte acharnée contre le régime Talon. Malgré nos efforts et notre détermination, force est de constater que nous n’avons pas encore obtenu les changements significatifs que nous espérions. Il est temps de changer de stratégie, pour trouver de nouvelles approches et de nouvelles façons de lutter pour nos droits et nos libertés.Nous ne pouvons plus rester passifs et attendre que les choses changent d’elles-mêmes. Il est temps de nous mobiliser, de nous organiser et de nous battre pour un avenir meilleur. Nous devons avoir le courage de sortir de notre zone de confort, d’affronter nos peurs et de prendre des risques pour défendre nos convictions.Il est normal d’avoir peur de la répression et de la prison, mais nous ne pouvons pas vouloir des omelettes et en même temps éviter de casser les œufs.Levons nous maintenant !

Faire naître le Bénin Engagés Pour le Changement Jeunes Démocrates Unis Innocent Lokonon, Président du Bloc des JEUNES de l’opposition BJO.

 28,631 total views,  1 views today


En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

About Author

Samuel HOUNDJO

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news