Image default

« Des agents de santé atteints de covid-19 pour défaut de matériels »

La politique de riposte pour la lutte contre le Coronavirus au Bénin a vite fait  de jeter, dans les oubliettes, les revendications des agents de la santé.

Selon Adophe Houssou, porte-parole du collectif des syndicats de la santé au Bénin, le gouvernement du Président Patrice Talon « se cache derrière le coronavirus pour ranger nos différentes revendications ». Il est certes vrai qu’il y a une pression dans toutes les administrations, surtout au niveau du ministère de la santé, poursuit le syndicaliste, « mais le personnel médical manque de matériels nécessaires pour sa protection et pour exercer convenablement sa profession au service des patients ».

« Le matériel n’est pas disponible. Nous l’avons toujours réclamé sans suite. Les bavettes, les gants et autres. On est contraint d’utiliser une bavette pendant une semaine alors que les normes recommandent son changement toutes les 4 heures », a déploré le syndicaliste Adolphe Houssou.

En attendant les statistiques officielles, le coordonnateur des ressources humaines en santé, Adolphe Houssou a affirmé « que beaucoup d’agents de santé sont aujourd’hui infectés et le ministre Hounkpatin en a conscience ».

« Mais malheureusement, le point statistique des cas de convid-19 est loin de prendre en compte ces personnes étant donné que le nombre est parfois sous-évalué », a souligné Adolphe Houssou dans un entretien exclusif qu’il nous a accordé.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.