Afrique

Des Congolais à la quête d’une terre d’asile en Ouganda

  • juillet 2, 2020
  • 1 min read
Des Congolais à la quête d’une terre d’asile en Ouganda

Des milliers de Congolais ont quitté leur territoire pour se réfugier sur la terre ougandaise aux fins d’échanges aux traitements qu’ils jugent inhumains sur leur territoire national.

Malgré la petitesse de l’Ouganda (sa superficie Ndlr), son ministre en charge des  secours, de la préparation aux catastrophes et des réfugiés en Ouganda, Obaloker Onek, a rassuré que l’Ouganda sera leur terre d’accueil.

« Je souhaite que la communauté internationale se montre également compatissante et aide ces personnes », a signifié Obaloker Onek qui souligne d’ailleurs que « ce ne sont pas nos problèmes, ce sont les problèmes du monde, les problèmes internationaux ».

L’agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) a déclaré qu’elle travaillait avec le gouvernement ougandais et ses partenaires pour s’assurer que l’aide humanitaire, y compris la nourriture et les abris, soit mise à la disposition de ces infortunés.

Le Haut commissariat des réfugiés (HCR) assure des démarches nécessaires, dans le contexte de la pandémie du Covid-19, à mener afin de mieux héberger ces personnes déplacées.

 363 total views,  1 views today

About Author

crystalnews

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news