Image default

Dieudonné Lokossou ; « La solution facile du régime est de licencier les employés »

Les agents de la Société nationale de commercialisation des produits pétroliers (Sonacop) sont, depuis quelques semaines, au chômage. Un licenciement collectif qui attriste Dieudonné Lokossou.

Ancien secrétaire général de la Centrale des syndicats autonomes du  Bénin (CSA-Bénin), ancien secrétaire général de la Syntra-sonacop, Dieudonné Lokossou s’indigne de cet acte de licenciement collectif intervenu il y a quelques semaines à la Sonacop. Pour lui, il s’agit « d’une solution facile du gouvernent qui est loin d’arranger les conditions sociales et professionnelles déjà précaires des Béninois ».

>>>>> La CSTB condamne l’acharnement contre le syndicaliste Houssou

 « Quand on perd son emploi, c’est comme si on n’existe plus puisque c’est l’emploi qui assure tout pour l’homme. Le salaire d’un agent ne nourrit pas que cet employé, mais toute une famille et communauté. Pour moi, c’est un drame », fustige Dieuodnné Lokossou.

Au micro de Crystal news, l’ancien secrétaire général de la CSA-Bénin affirme qu’il s’agit d’une solution facile du gouvernement pour se débarrasser d’un problème qu’on pouvait pourtant régler autrement à la satisfaction de toutes les parties prenantes.

 2,224 total views,  1 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.