Image default

Écotourisme : Un catalogue pour mieux faciliter le séjour à Gogotinkpon

Ecouter l'article

Gogotinkponmey, Gogotinkpon ou Gogo.

Samedi 28 août 2021.

L’Îlot aux mille bio-bonheurs, accessible dix minutes de balade après l’embarcadère sur la Route de l’eau de Gogotinkpon, s’impose à la vue dans un décor nature et sexy. C’est un grand jour pour le village, notamment pour l’équipe de Dieudonné Kouassi MÈTONOU. Ils ont décidé ce jour de faire prendre un tournant inédit à l’initiative Détour par Gogotinkpon. À la suite de nombreuses plateformes et du www.detourpargogotinkpon.com, un catalogue a vu le jour, ce samedi-là. Dénommé << Catalogue Route de l’eau de Gogotinkpon>>.

La bénédiction des parrains Dakpè SOSSOU et Marcellin Tossou

L’édition du document a été financé par deux amis de Dieudonné Kouassi MÈTONOU. Il s’agit du deuxième vice-président de l’Assemblée nationale Dakpè SOSSOU et du président du groupe parlementaire UP Marcellin Tossou AHONOUKOUN. Pour le premier, son soutien reste << un appui à une initiative attachée à un plan d’eau  – le lac ahémé- qui m’est cher. Et en plus d’être un projet valorisant pour la région. Je viens découvrir quelque d’important qui s’inscrit dans la dynamique du pouvoir du président Talon de promouvoir un développement touristique à la hauteur du potentiel de notre pays. L’équipe mérite le soutien des investisseurs et du gouvernement, des autorités locales aussi>>

a laissé entendre l’honorable Dakpé Sossou. Son collègue Marcellin Tossou AHONOUKOUN,  coparrain de l’activité   s’est dit surpris et émerveillé par les résultats d’une initiative dont il recevait des échos de plus  en plus positifs et satisfaisants. << Je voudrais inviter les acteurs en l’occurrence le promoteur DIEUDONNÉ Kouassi MÈTONOU à persévérer car c’est une œuvre noble qui va relancer l’économie locale. Les touristes viendront dépenser des dollars ici. Les richesses de votre village sont énormes et vous étes tout à côté de la ville historique de Ouidah. C’est un autre atout pour la promotion de ce beau paysage et tout ce que vous faites>> s’est réjoui le député de la 5èm circonscription électorale du pays.

 Dans ses propos liminaires le promoteur a expliqué les objectifs et la mission du Catalogue Route de l’eau de Gogotinkpon. << Dans l’économie du tourisme, un tel outil se veut être un instrument  d’information, communication et de fidélisation autour des atouts avérés d’un patrimoine>>Il est donc question d’impacter 1000 familles sur tous les continents dans leur désirs d’explorer, de visiter le riche patrimoine  naturel et traditionnel du célèbre village semi-lacustre de la région du lac ahémé au Bénin

Après la réalisation du document, il est prévu une stratégie bien pensée de distribution et de cession via les services des agences de voyages, des institutions publiques et privées.

 1,438 total views,  1 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.