Crystal Radio

Crystal News

A l'antenne

Tire

Artist

Background

ÉDITION 2020 DES BOURSES HOUÉVÉ. Pour la 6ème fois, Ambroise Houésou distingue les meilleurs élèves de Sèmè-Podji.

Ecrit par Sur 2 octobre 2020

Pour la 6ème fois consécutive, le conseiller communal, Ambroise Houessou distingue les meilleurs élèves, démunis et orphelins de l’arrondissement central de la commune de Sèmè-Podji.

Composés de kits scolaires et d’une prise en charge intégrale de la scolarité des apprenants, cette distinction encore appelée les bourses Houévé, est une initiative qui vise essentiellement l’excellence en milieu scolaire. L’événement a réuni, mercredi 30septembre dernier à Sèmè-Podji, apprenants, et parents autour du donateur. L’occasion pour ce dernier de rappeler, comme à chaque édition, aux bénéficiaires, l’importance de s’accrocher au travail bien fait, pendant le cursus scolaire. Selon le conseiller communal, c’est l’excellence de ses enfants dans leur différentes écoles qui le pousse à mettre les moyens à leur disposition depuis maintenant six ans.


Il n’a pas manqué d’exhorter les parents à également jouer leurs partitions dans la réussite scolaire de leurs progénitures. Un message auquel les parents ont répondu favorablement en prenant l’engagement de redoubler d’effort dans leur rôle de suivi des enfants. Ils ont également dit leur remerciement au conseiller Houéssou.

Les bourses Houévé, ce sont 100meilleurs élèves identifiés depuis 2015 dont les fournitures et frais de scolarité sont prises en charge par Ambroise Houéssou.

Jean Luc Gadji


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *