Le mouvement Ligue d’Initiative Bénévole pour l’Education, la Réflexion et l’Action Libérale (LIBERAL) a posé la première pierre d’une nouvelle école dans la ville de Parakou. C’est au quartier Okedama ce dimanche 25 août 2024. À l’occasion, le Président du mouvement LIBERAL lance un appel au Gouvernement et aux autorités locales. Lisez plutôt le message du Président du mouvement LIBERAL, Richard Boni Ouorou.
Ensemble pour l’avenir de Parakou !
Ce dimanche 25 août 2024, notre équipe libérale a été à Okedama, dans le deuxième arrondissement de Parakou villa de Damanbou, pour poser la première pierre d’une nouvelle école, entièrement financée par nos soins.
Je tiens à rappeler que s’opposer à un régime ne signifie pas s’opposer à notre pays ou à ses citoyens ou à un dirigeant en particulier. Notre but est de contribuer à la réussite de notre nation, car c’est notre pays qui souffrirait en cas d’échec.
À Parakou, ma ville natale, nous avons déjà lancé des initiatives de développement, mais le chemin est encore long.
J’ai également constaté que le quartier abrite de nombreuses villas bien équipées. Je demande donc au gouvernement et aux autorités locales d’inviter les propriétaires à participer à la construction de l’école. Si dans deux ans, il n’y a pas d’initiative de leur part, nous devrions envisager un impôt supplémentaire pour financer des salles de classe allant de la 6e à la terminale.
C’est en agissant de manière proactive et en évitant le financement direct par des politiciens que nous pourrons répondre aux véritables besoins des citoyens et lutter efficacement contre la corruption.
Ensemble, construisons un avenir meilleur pour Parakou ! 💪✨
prosperonsensemble
Boni Richard Ouorou ❤️
Président mouvement libéral
Benin