Image default

Éducation : les enseignants invités à se faire vacciner.

Ecouter l'article

Annoncée à grand renfort médiatique ,la première session de la commission nationale de concertation, de consultation et de négociations collectives au titre de l’année 2021 a eu lieu ce vendredi 10 septembre à l’Infosec à Cotonou en présence des trois ministres de l’éducation et leurs collègues du ministère de santé ,de la fonction publique et du travail avec en tête de file le ministre le ministre d’État Abdoulaye bio Tchané.
A tour de rôle chaque ministre s’est prononcé sur les diligences que l’état béninois fait pour une rentrée paisible.
Entre autres il a été question des mesures financières, logistiques et pratiques appropriées pour le démarrage de la rentrée dans ce contexte de la pandémie du Covid19.
La forte résolution de cette séance est la vaccination des enseignants et le respect de la distanciation entre apprenants puis entre élèves et enseignants.
Du côté des syndicats, il est noté la présence des secrétaires généraux de la Cosi-Bénin, Noël Chadaré et de la Csa-Bénin, Anselme Amoussou.
En effet le secrétaire général de la CSTB Kassa Mampo n’a pas pu avoir accès à la salle des négociation pour défaut de sa carte vaccinale.

Samuel HOUNDJO

 1,585 total views,  1 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.