Image default

Éducation : L’inscription en ligne des bacheliers bouclée dans 72 heures

Ecouter l'article
  • Les bacheliers qui souhaitent poursuivre les études  dans les écoles et facultés des universités du Bénin ont encore  trois jours  pour s’inscrire.

C’est au moyen d’un communiqué en date du 2 septembre 2021 que le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique rappelle à l’opinion publique notamment les futurs étudiants que la plateforme dédiée à leur inscription en ligne  sera bloquée le 5 septembre 2021 à minuit.

Le communiqué fait aussi une statistique  à mi-parcours  des bacheliers déjà inscrits sur la plateforme et  précise qu’à la date du jeudi 2 septembre 2021 : 74, 58% des nouveaux bacheliers ont activé leur compte et 67,98% ont effectivement fait les choix de leurs filières sur la plateforme.

Faut-il le rappeler apresmonbac.bj est fonctionnel depuis le 23 août 2021 .Ce site selon le ministre Eléonore Yayi  Ladékan serait  l’outil qui vient corriger la situation d’indisponibilité de places constatée dans les années antérieures au niveau des universités publiques et rend la procédure beaucoup plus fiable et transparente. Avis donc aux nouveaux étudiants.

 1,884 total views,  4 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.