PODCAST

En prison depuis plusieurs jours le professeur Joël AIVO reçoit le soutien de l’ASDC.

  • avril 28, 2021
  • 2 min read
En prison depuis plusieurs jours le professeur Joël AIVO reçoit le soutien de l’ASDC.

 

  • Incarcérées  depuis le 15 avril 2021 à la prison civile de Cotonou,  le professeur Frédéric Joël AIVO ne cesse de recevoir du soutien pour sa libération. Après ces collègues constitutionnalistes du Congo et bien d’autres organisations internationales qui sont montés au créneau pour fustiger la détention du de l’homme de droit béninois, c’est au tour de  l’Association Sénégalaise du Droit Constitutionnel de  dénoncer l’arrestation du Professeur AIVO. C’est à travers une déclaration rendue publique le lundi 28 avril 2021. Lire le communiqué.

L’association Sénégalaise de Droit Constitutionnel (ASDC) a appris, avec stupéfaction, l’interpellation et l’arrestation du Professeur Frédéric Joël AïVO, placé en garde à vue depuis le jeudi 15 avril 2021.
Ayant toujours présenté avec une conviction inébranlable le système constitutionnel béninois comme un modèle, le Doyen AïVO s’est réservé comme tout autre citoyen béninois, le droit de se démarquer de l’orientation politique du pouvoir dirigeant, au nom de son droit constitutionnel d’exprimer sa «liberté de penser, de conscience, d’opinion et d’expression» (article 23 de la Constitution du 11 décembre 1990).
L’ASDC tient à rappeler qu’en s’engageant, depuis la conférence des forces vives de la Nation, tenue à Cotonou, de février 1990, à « créer une démocratie pluraliste et participative et à demeurer un Etat de droit, dans lequel les droits fondamentaux de l’homme, les libertés publiques, la dignité de la personne humaine et la justice sont garantis, protégés et promus …» ( Préambule de la Constitution béninoise), le peuple à entendu tourner le dos à toute pratique de nature à en porter une entorse.

C’est fort de toutes ces valeurs auxquelles les peuples africains sont attachés que l’ASDC invite les autorités de la République du Bénin à se conformer au respect des droits fondamentaux par la remise en liberté immédiate et sans condition du Doyen Frédéric Joël Aïvo.

Le bureau de l’ASDC

Loading


En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

About Author

crystalnews

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news