27 February 2024
Bénin PODCAST Société

Enseignement Supérieur : pourquoi les universités africaines sont dernières du classement mondial selon le Professeur Benoît Sossou

  • octobre 31, 2023
  • 1 min read
Enseignement Supérieur : pourquoi les universités africaines sont dernières du classement mondial selon le Professeur Benoît Sossou

Le professeur Benoît Sossou déplore les classements qui se font dans les universités mondiales. Selon lui, aucun de ces classements n’est objectif. Les œuvres des professeurs ayant leur doctorat dans les universités européennes sont comptabilisées pour ces universités. A l’occasion du colloque international sur le syndicalisme et la politique du 09 au 11 octobre dernier, le professeur a exposé les raisons pour lesquelles les universités africaines sont toujours dernières dans les classements. Suivez les propos du professeur Benoît Sossou recueillis par Samuel HOUNDJO.

 2,123 total views,  2 views today

About Author

Samuel HOUNDJO

2 Commentaires

  • Monsieur Sossou n’est pas convaincant. Pourquoi les pays dits souverains que nous sommes devrons obligatoirement passer par le Clarivat dont il parle? Que fait le Cames pour ne pas travailler et décider dans ce domaine? Aussi pour une découverte, pourquoi l’Afrique n’utilise pas son propre système de brevets? Que fait l’organisation africaine de la propriété intellectuelle? Autant de questions à poser à monsieur Sossou.

  • Moi je demande à nos professeurs de se réunir et créer le Clarivat des universités africaines afin de se sentir libre dans le classement. On a pas forcément besoin de s’aligner derrière les occidentaux.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news