PODCAST

Événements de Monkpa: les policiers blessés abandonnés à leur sort

  • avril 15, 2022
  • 2 min read
Événements de Monkpa: les policiers blessés abandonnés à leur sort
  • Suite aux événements de Monkpa le samedi 29 janvier 2022, on avait enregistré un bilan de 2 morts et 5 blessés dans les rangs de la Police Républicaine. Mais jusqu’à ce jour ces policiers se soignent eux-mêmes.

Même pas un mot de compassion de la part de la hiérarchie policière n’a été envoyé à ces policiers blessés. Quand certains d’entre eux étaient admis à l’Hôpital d’Instruction des Armées de Cotonou, il leur avait été annoncé le passage de cette hiérarchie. Ils ne l’auront pas eu jusqu’à la fin de l’hospitalisation. La gravité des blessures varie d’un policier à un autre. Certains sont déjà totalement guéris aujourd’hui, d’autres traînent encore leurs blessures et des séquelles et répondent encore à ce jour à des rendez-vous médicaux. Faute de prise en charge de la Police Républicaine comme il convient en de pareilles circonstances, ils sont obligés avec leurs parents de se démener pour faire face à ces soins bien coûteux pour certains selon la gravité de la blessure ou l’organe atteint.
Ces policiers sont abandonnés à leur sort ce qui contraste avec la cérémonie d’hommage pompeusement organisée le vendredi 04 mars 2022 à l’honneur de leurs deux collègues tombés à Monkpa. Quand un policier républicain va en mission, faut-il qu’il meurt pour bénéficier de l’attention de la hiérarchie ? Cette question, beaucoup de policiers se la posent. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un tel traitement s’observe. Ce qui évidemment, n’est pas de nature à entretenir le moral de la troupe.

Virgile AHOUANSÉ

Loading


En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

About Author

crystalnews

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news