Bénin Culture PODCAST

Exposition : partant du tabou pour révéler la beauté africaine, Éric Ahounou crée la surprise

  • avril 23, 2022
  • 2 min read
Exposition : partant du tabou pour révéler la beauté africaine, Éric Ahounou crée la surprise

Des photos des femmes rondes nues ou presque. Ce sont des œuvres qui inondent Louisiane Art Bar de Cotonou depuis le 15 avril dernier dans le cadre de l’exposition Courbes et Rondeurs initiée par Éric Christian Ahounou, photojournaliste. Des femmes aux formes généreuses, rondes, perles à la hanche et photographiées en blanc noir. Tout est en effet réuni pour prouver que l’artiste photojournaliste met en valeur la beauté africaine.  « La beauté africaine pour moi est une beauté ronde », fait-il savoir.

      Les personnes qui se rendent sur les lieux pour admirer l’esthétique des chefs d’œuvres de l’artiste et aussi, les messages qu’ils renferment ne sont pas moins nombreuses. Aussi, parviennent-elles  à combler leurs attentes une fois dans les locaux de Louisiane Art Bar de Cotonou. C’est du moins ce qu’il faut comprendre de leurs interventions. Lokossou HOUNHOUÉNOU est un visiteur et par ailleurs, artiste comédien. «  C’est du bien de transgresser, d’aller là où il n’y a pas de chemins. Les nudes sont délicats et cette exposition donne la preuve que les artistes peuvent toucher, les sujets délicats », affirme-t-il. Pour Pélagie  BLEWUSSI, journaliste culturelle, cette exposition confirme une fois de plus  que les femmes africaines sont fières d’elles-mêmes. C’est donc le moment pour elle de féliciter toutes celles qui se sont laissées photographiées. « Aujourd’hui, on peut admirer toute la beauté qu’est de porter autant de courbes et de rondeurs en Afrique »,  conclut-elle. Isabelle CAROLIE apprécie l’initiative à sa juste valeur. Elle trouve en effet qu’elle invite chacun à se recentrer sur lui-même et à comprendre que c’est par l’extérieur qu’on retrouve l’intérieur. 

Il faut préciser que Éric Christian Ahounou s’est spécialisé dans le Nude Art depuis plus de 25 ans. Cette exposition, qui n’est donc pas la première, prendra fin le 15 juin 2022.

Edouard GNANSOUNOU 

 806 total views,  1 views today

About Author

ghislain

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news