Bénin Société

Fermeture de Capp FM sous Théophile Nata : Édouard Loko dévoile la réaction de Jérôme Carlos

  • janvier 27, 2024
  • 3 min read
Fermeture de Capp FM sous Théophile Nata : Édouard Loko dévoile la réaction de Jérôme Carlos

L’ancien Vice-Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) quatrième mandature, Édouard Loko dans ce numéro de l’initiative “Trente (30) jours d’hommage à Jérôme Carlos”, présente les qualités du disparu. Édouard Loko revient sur la réaction de Jérôme Carlos au moment où la fermeture pour un mois de la station CAPP FM était imminente. Lisez plutôt l’intégralité du témoignage de Édouard Loko.

ECCE HOMO. Les convenances bouffonnes ou l’hypocrisie humaine nous font parfois peindre en gentlemen de parfaits faquins, à l’occasion de leur départ parmi nous, et les épisodes genre ASSOFOUN de Pipi WOBAHO, ne relèvent que de la fiction.

Mais l’exercice que constitue une oraison funèbre est fort facile, voire très agréable au-delà du deuil, quand le sujet est une personne vraie, un homme bon, comme celui qu’affectueusement nous appelons tous “Doyen CARLOS” depuis si longtemps …Un homme trop gai pour être pleuré, un homme qu’il ne siérait pas uniquement de regretter, mais de copier… Pour moi, nulle trace d’hypocrise dans le concert de louanges, au-delà même du monde des médias, qui berce l’annonce de son décès depuis le 15 janvier 2024. Le grand professionnel, qui entre deux chroniques, une communication et trois lectures, sait être mannequin pour un jeune styliste ou une marque de bière pour célébrer la vie, n’avait pas que la pensée positive. Il avait le vivre positif, et bien qu’il en ait l’étoffe moral, il ne faisait jamais la leçon a quelqu’un et ne dispensait que conseils … Début novembre 2009, ma mandature à la HAAC venait à peine de s’installer, et en ma qualité de vice-président, président de la Commission Éthique & Déontologie de l’Institution, je devais, très embêté, en procédure d’urgence, demander à la plénière, la fermeture pour un mois des antennes de sa radio, CAPP FM sur lesquelles, sous couvert d’une émission religieuse dénommée ” La voix de la Sentinelle “, une prédicatrice confondait plus qu’à son tour, le Président de la République d’alors à Belzebuth. La saisine faisait grand bruit, mais le premier qui débarquera dans mon bureau pour m’encourager à avoir la main ferme c’était encore Jérôme Carlos en ces termes : “Président la sanction doit être exemplaire car je suis ton ami, afin que demain tu sois à l’aise pour en plaider l’allégement ou la levée” C’est ce qui fut fait. Ecce Homo. Edouard LOKO Journaliste-consultant, Ancien président de l’ODEM, Ancien président du Conseil national du Patronat, Ancien Vice-Président de la HAAC, Chargé de mission du Chef de l’Etat.

 7,405 total views,  4 views today


En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

About Author

Samuel HOUNDJO

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news