Bénin Société

Fête du ramadan : le message de Richard Boni Ouorou à la communauté musulmane

  • avril 21, 2023
  • 2 min read

A l’occasion de la célébration de la fête de l’Aïd El Filtr, le président de la Fondation Terrien-nes adresse un message à la communauté musulmane du Bénin. Nous publions l’intégralité de ce message.

Terrien,ne,s bonjour!

Je sais les sacrifices continus que vous avez eu à faire ces derniers jours.

Des alignements moraux, spirituels et religieuses.

Tout cela a demandé des efforts constants y compris des délaissements affectifs.

Lors de la nuit du destin, je peux lire dans les esprits les sujets auxquels vos prières se sont conformées, parce que je suis à vos côtés nuit et jour et je sais quels sont en communauté vos soucis, les soucis nationaux et communautaires qui s’offraient différemment des chemins dans vos foyers et deviennent des préoccupations personnelles.

Ces préoccupations, vous les vivez et je les partage avec vous. Nous arrivons certes à agir sur certaines d’entre vos préoccupations avec des moyens par ci par là, mais nous n’aurons jamais la prétention d’atteindre tout le monde pas parce que nous n’avons pas l’intention, mais parce que pour l’heure ce ne sont que nos moyens limités que nous partageons avec vous et non ceux illimités de l’Etat auxquels vous avez indéfiniment droit parce que vos parents y ont contribué et avant eux leurs parents y ont aussi contribué pour que, le moment venu, vous puissiez y avoir droit.
Le moment ? Oui quand il y a une crise inflationniste par exemple, l’Etat devrait pouvoir aligner certains revenus sur l’inflation, c’est à dire indexer certains revenus à l’inflation parce que ça fait longtemps que vous cotisez, payer des taxes pour …
Mais ce moment viendra …

Pour l’heure, je voudrais prier Allah le tout puissant et le tout miséricordieux, pour qu’il vous accorde de la réussite partout, du bonheur et un peu plus de joie malgré toutes les raisons que vous avez de vous indigner du mépris et de la —marginalisation—.

Que la force de créateur balaie le mépris et que sa gloire nous protège et protège ceux qui nous aiment

Amine

Prenez soin de vous.

Issa Boni Richard Ouorou

Loading


En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

About Author

Virgile AHOUANSE

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news