Crystal Radio

Crystal News

A l'antenne

Tire

Artist

Background

Fidèle Honvou : « Nous devons accompagner nos enfants aux succès »

Ecrit par Sur 30 juin 2020

Les candidats aux différents examens de fin d’année planchent déjà, depuis deux semaines, pour l’obtention de leur sésame. Mais en ce temps de grand stress, le psychopédagogue, Fidèle Honvo préconise un accompagnement plus accru.

Pour le psychologue Fidèle  Honvou, les parents, en ce temps de grand stress et d’émotion, doivent adopter quelques attitudes pouvant accompagner leurs enfants au succès pour leurs examens. Parmi ces attitudes, l’éducateur évoque trois (3) attitudes qui, semble-t-ils, sont les plus pertinentes.

« La première attitude est de valoriser et galvaniser l’enfant candidat », recommande Fidèle Honvou. A ce stade, le parent doit amener l’enfant à croire en lui et à croire en ses potentialités de réussite et surtout à ces capacités de briller tout au long de cette période d’examen. Ce n’est qu’après cette 1ère attitude que les parents passent à la seconde qui est de « bénir l’enfant ».

La bénédiction parentale, issue même de la bénédiction divine est primordiale pour accompagner enfant au succès à son examen. Et pour le psychopédagogue Fidèle Honvou,  « cette bénédiction est souvent la clé de succès et de bonheur pour les enfants dans tous les domaines ».

« Après avoir  valorisé et béni l’enfant, je recommande souvent l’écoute des enfants », souligne Honvou qui ajoute que cette attitude permettra à l’enfant de s’épanouir et de mieux se sentir.

La combinaison donc de ces attitudes et leur mise en œuvre effective constitue, assure le psychopédagogue, un gage de réussite pour l’enfant qui pourra s’appuyer sur cette ambiance de famille pour tirer son épingle du jeu lors de l’examen.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *