27 February 2024
Bénin Société

Frustrations au sein du parti Les Démocrates : deux questions de Valentin Djènontin-Agossou aux militants

  • octobre 29, 2023
  • 3 min read
Frustrations au sein du parti Les Démocrates : deux questions de Valentin Djènontin-Agossou aux militants

C’est à travers une publication sur sa page Facebook que l’ancien secrétaire général du parti FCBE fait savoir ce qu’il pense des changements intervenus au parti Les Démocrates à l’issue de leur dernier congrès. Dans son message ,Valentin Djènontin-Agossou se réfère à la bible pour questionner les attaques au sein du parti Les Démocrates.Crystal News publie l’intégralité de ce message.

APPEL A L’UNITE ET A L’AMOUR POUR UN PARTI LD PLUS FORT.

Chers camarades du Parti politique LES DEMOCRATES.

Les 14 et 15 octobre 2023, le parti a tenu à Parakou son premier congrès ordinaire dans une ferveur militante. Cette activité politique du grand parti politique de l’opposition a retenu l’attention des compatriotes de l’intérieur et de l’extérieur.Plus qu’un sujet national, la presse régionale et internationale s’est intéressée à cette actualité qui fait l’objet de débat sur les chaines étrangères.

Le Gouvernement béninois à travers son porte-parole, le Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement, Monsieur Léandre HOUNGBEDJI n’est pas resté indifférent aux conclusions issues de ce congrès du parti LD.C’est la preuve évidente que le fonctionnement interne de ce parti de l’opposition béninoise intéresse plus d’un en raison de la situation socio politique préoccupante du Bénin où les libertés publiques sont bafouées, les voix discordantes combattues et la pluralité politique compromise.

Un léger réaménagement de la coordination nationale du parti par les congressistes a permis l’élection du Président Boni YAYI au poste du Président du parti avec collaborateurs immédiats les honorables Éric HOUNDETE et Nourénou ATCHADE respectivement aux postes de premier vice-président et deuxième vice-président à la grande satisfaction des militants congressistes et de ceux qui suivaient à distance les événements.

Je m’associe aux béninois épris de justice, de paix, de liberté pour féliciter le président YAYI et lui souhaiter beaucoup de courage et de lucidité dans sa nouvelle charge où je suis convaincu qu’il bénéficiera du soutien indéfectible des deux premiers vice-présidents ainsi que de toute la coordination nationale.

Je note malheureusement cependant depuis 72 heures par post interposé sur les réseaux sociaux des articles véhiculant des propos, vecteurs de frustration et potentiellement porteurs de germes de division. Je ne souhaite nullement comprendre ou connaître les sources ou les commanditaires de ces publications.

A l’instar de l’apôtre Jacques, je nous demande : « D’où viennent les luttes, et d’où viennent les querelles parmi vous ? N’est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres ? » Jacques 4 : 1.J’invite humblement tous les militants à ne pas prêter flanc à ce plan de déstabilisation du parti mais plutôt à se donner la main autour de la coordination nationale sous la direction avisée du Président Boni YAYI afin de mériter la confiance renouvelée du peuple béninois qui attend beaucoup du parti LES DEMOCRATES pour la restauration des acquis démocratiques chèrement acquis par nos aînés à l’historique conférence nationale des forces vives de 1990.

Valentin DJENONTIN-AGOSSOU

 3,937 total views,  1 views today

About Author

Samuel HOUNDJO

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news