Crystal Radio

Crystal News

A l'antenne

Tire

Artist

Background

Gaston Zosssou justifie la retenue des 15% sur les gains de la LNB

Ecrit par Sur 23 juillet 2020

Le directeur général de la Loterie nationale du Bénin (LNB), Gaston Zossou, était sur une chaîne privée béninoise pour s’expliquer sur son communiqué sur la taxe de 15%.

Pour Gaston Zossou, il s’agit d’une application tardive ou du moins progressive d’une loi, l’article 194  du code général des impôts qui date de 2017 et qui voudrait qu’on prélève un impôt libératoire de 15% sur les gains.

>>>>> La LNB lance le prélèvement de 15% sur tout gain emporté

« Pour appliquer cette loi, il a fallu du temps, des ajustements, du travail technique, du travail logistique pour mettre en place tout le système informatique nécessaire pour procéder à l’opération », a signifié le directeur général de la LNB ce mercredi 22 juillet 2020.

Dans son intervention, il a expliqué qu’il s’agit qu’une taxe qui a été mise en œuvre par le législateur béninois pour un des produits, la course des chevaux. Mais aujourd’hui, poursuit-il, cette taxe concerne tous les produits de la LNB.

>>>>> Amisséétou Affo Djobo ; « Il y a des députés qui ne savent pas pourquoi ils votent des lois » (Audio)

« Gagner à la loterie est une grâce. C’est encore plus de grâce de partager ce gain à l’ensemble de la communauté. C’est encore une grâce de payer ses impôts de très bon gré », souligne le directeur général. Il a par ailleurs rassuré la clientèle que ce qui est fait n’est pas contre elle, mais plutôt pour l’intérêt de toute la nation.

 4,046 total views,  1 views today


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *