Les députés ghanéens ont approuvé un accord de prêt de financement de 119 millions de dollars, soit 66 336 264 400 de francs CFA. Ce prêt permettra de financer un système de drainage efficace pour lutter contre les inondations dans la région du Grand Accra.
Selon les parlementaires, ce nouveau montant servira à financer la conception et la construction d’un système de drainage et d’un système d’égout auxiliaire à Nima, une ville située dans la région du Grand Accra. L’ouvrage vise à atténuer les inondations récurrentes dans la région en améliorant l’accès aux services de collecte des déchets solides et de gestion du drainage qui sont actuellement insuffisants.
Pour le ministre des travaux et du logement, Samuel Atta Akyea, la réalisation de cette infrastructure mettra fin aux dépenses annuelles consenties pour le curage et le revêtement en béton des voies. « Nous aurons pour la première fois de véritables systèmes de drainage souterrains d’eaux usées pour créer un environnement propre », a soutenu le ministre Atta Akyea.
10,598 total views, 2 views today