Ecouter l'article
|
Le président du parti social-démocrate le bélier, PSD le bélier, décédé depuis 27 novembre 2020 sera inhumé le samedi prochain dans son village à Konouhoué dans le département du Mono. C’est du moins ce que l’on peut retenir de l’annonce faite par les proches du disparu.
Président de l’un des parti politique ayant défendu les valeurs républicaines au Bénin, Goras Gaglozoun est un professeur certifié d’Allemand. Pendant plusieurs années, il a servi la République avec patriotisme notamment au Lycée Béhanzin, l’un des plus grands lieux du savoir au Bénin. Ancien syndicaliste et défenseur de nombreuses luttes, le disparu s’est toujours montré attaché aux valeurs démocratiques. En témoigne son opposition farouche aux différentes tentatives de révisions de la constitution notamment celle qui a eu lieu sous la gouvernance du président Patrice Talon. Son engagement pour les nobles causes surtout en ce qui concerne la défense des intérêts des populations lui a permis d’être un membre actif de la convention patriotique des forces de gauches. Un rassemblement des forces politiques dont le seul leitmotiv reste la défense des acquis démocratiques. L’homme a été plusieurs fois candidats pour les élections législatives au Bénin avec son parti. Goras Gablozoun reste également un acteur du développement à la base. En témoigne son initiative du semi-marathon de la ville de Porto Novo (CEMAPO) à laquelle il est resté attaché jusqu’à son dernier jour. Un geste qui montre l’attachement de l’homme à la jeunesse de son pays.
Voici le programme de ses obsèques.
Mardi 26 janvier 2O21 : 19h_21h veillée de prière thématique ; Goras Gaglozoun, « vie professionnelle et syndicale » maison GAGLOZOUN
Mercredi 27janvier2021 : Deuxième veillée de prière sur la vie politique de Goras Gaglozoun
Jeudi 28 janvier 2021 : Troisième veillée de prière sur la vie socio culturelle de Goras Gaglozoun.
Vendredi 29 janvier 2021 07h : Levée du corps à la morgue de Danto à Porto Novo,
08h : hommage au lycée Béhanzin
11h 30 : arrivée et exposition du corps au domicile du défunt
14h : Départ pour son village natal Konouhoué avec escale à Sè.
16h : Hommage à Sè
17 h : Arrivée et exposition du corps maison Gaglozoun
20h : dernière veillée de prière
Samedi 29 janvier 2021 : Derniers hommages à Goras Gaglozoun.
11h30 : Inhmation dans l’intimité familiale.
13h : Réception.
1,146 total views, 1 views today