Image default

GRAND ANGLE Célestine ZANOU DU 01 AOUT

Ecouter l'article

«61 ans de souveraineté : que doivent retenir les Béninois», c’est le thème de l’émission Grand Angle de ce dimanche 1er août 2021.
Invitée : Célestine ZANOU. Elle fait le diagnostic des maux que traîne le Bénin depuis 1960, les décortique et fait des suggestions.

 4,857 total views,  1 views today

Articles Similaires

4 commentaires

Avatar
Adagbe 1 août 2021 at 13 h 03 min

Fier de suivre madame À Abou Celestine sur cette émission pédagogique où les mots sont bien calibrés. La compréhension que nous devrions avoir sur cette revendication des assurés est est plus que claire. Ce n est pas une récupération politique mais il s’agira de puiser de toutes les expériences que le pays a vécu à travers ses hommes pour rentabiliser les acquis. Cette émission aura contribué à dire les choses le plus simplement possible.

Répondre
Avatar
Koffi Benoît Sossou 1 août 2021 at 14 h 10 min

La deuxième période a non seulement écarté des patriotes honnêtes, mais les acteurs de cette étaient cyniques sinon comprendre qu’à un séminaire national tenu en 1974,, ils puissent écrire “Brandir le serpent pour le tuer”. En termes clairs, la révolution était acceptée des masses. Qui voulaient finir la construction’ de la maison par la toiture avec des querelles non mais sur la manière mais sur qui va être le chef maçon.
La révolution était décrite par les jeunes et cadres démocrates réunis au sein de la FEANF et des structures nationales comme Association des Étudiants du Dahomey (AED) et plus tard Union Générale des Étudiants et Élèves du Dahomey (UGEED), Jeunesse Unie Anti Impérialiste du Dahomey (JUD) et le Front d’action Commun des Étudiants et Élèves du Nord (FACEEN).
Au total les cadres et intellectuels écartés et humiliés ont continué le combat de conscient idéation
Ces différentes structures ont appris à se connaître, et à initier de se regrouper au sein d’une ligne pour se débarrasser du populisme.
C’est ce processus décrit à grands traits qui a abouti à la création du Parti Communiste du Dahomey.

Répondre
Avatar
Houndomassou Vignon 1 août 2021 at 15 h 51 min

Mr Virgile merci pour tout ce que tu fais pour la nation malgré que le micro du radio soleil FM t’on arraché, tu demeures la même personne inchangeabble. Bravo à vous. Et merci pour Mme Zannou Célestine car elle resté toujours sur sa position en tant que femme politique. Allez bonne fête d’indépendance à tous.

Répondre
Avatar
Ahognibo 1 août 2021 at 22 h 46 min

Merci

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.