La situation géographique du quartier Tôgô tel que donnée par Gbènoukpo Affodégonkou alias Titilayo dans l’un des derniers numéros de Notre Histoire n’est pas du goût de Emmanuel Dossou, ressortissant dudit quartier et Administrateur Culturel à la retraite. Il apporte ses précisions dans cet entretien avec Edouard Gnansounou.
About Author
Samuel HOUNDJO
Vos commentaires
- MOUMOUNI Lamine dans GRAND ANGLE BRUNO ADE SYMAHOU DU 1ER DECEMBRE 2024
- Bénin : la Police républicaine face aux bavures croissantes - SRTB dans Décès de Martin Hounga : des activistes et influenceurs réclament justice
- Cyrille AHOUNOU dans QUE DIT LA PRESSE DU 25 NOVEMBRE 2024
- Kabirou dans Audit du fichier électoral : la FCBE de Paul Hounkpè met en garde l’exécutif et le cadre de concertation de l’opposition
- DEHOUMON BOUDOUNRIN FRANÇOIS dans Littérature : bientôt un livre sur les Zanhwénou de Porto-Novo
Dernières publications
Interdiction et dispersion des militants du parti
Le Parti « Les Démocrates » dénonce fermement l’interdiction et la dispersion violente de ses militants, députés
- 2 décembre 2024
- 10 Min Read
Idéologie en politique : rôle d’un président
Dans un monde où la politique oscille entre promesses et contradictions, Simon-Narcisse Tomety interroge les
- 2 décembre 2024
- 10 Min Read
Cadre de concertation de l’opposition : quelle
Dans un contexte politique marqué par l’absence de projets de société clairement définis, le cadre
- 2 décembre 2024
- 10 Min Read
QUE DIT LA PRESSE DU 2 DECEMBRE
Sujet : Après la police la douane : pourquoi les bavures continuent malgré tout ?
- 2 décembre 2024
- 10 Min Read
2 Commentaires
J’ai religieusement écouté le rectificatif de M. Emmanuel Dossou, Administrateur culturel de natif du quartier Tôgô suite à l’émission de M. Gbènoukpo Affodégonkou. Mais je pense humblement que pour nous qui n’avions pas suivi l’émission de M. Gbènoukpo Affodégonkou, un élément sonore de son intervention en guise de rappel, du moins, ce qu’il a laissé entendre pour que M. Dossou se sent obligé de venir rectifier, nous aurait permis de nous situer sur le point de discorde. C’est-à-dire ce qui a été dit par M. Affodégonkou et qui ne serait pas du goût de M. Dossou. Merci beaucoup pour l’attention. Et surtout du courage à vous pour le travail très remarquable que vous faites dans le cadre de l’histoire de notre ville capitale…
Roger AVOCEVOU
Je partage votre point de vue monsieur Avocè et je salue le travail que fait cette radio pour restituer notre histoire. Il aurait été bon qu’on nous repasse la version de Affodégonkou. Mais le journaliste a bien fait de demander à son invité de faire ce rappel. Ce qui a été fait par monsieur Dossou.
Je remercie monsieur Dossou de rétablir la vérité. Tous ceux qui connaissent bien Porto Novo ne situeront pas Togôh sur le tronçon Avessan-palais Honmê. Le quartier indiqué par Affodegonkou est Gogankomê. C’est différent de Togôh.
L’autre nom de Gogankomê, est Gbêdji. Togôh se situe exactement à l’emplacement indiqué par monsieur Dossou.
Merci de votre contribution mon Avocè.