27 February 2024
Bénin PODCAST Société

Histoire des quartiers de Porto-Novo : la réponse de Emmanuel Dossou à Titilayo

  • juin 11, 2023
  • 1 min read
Histoire des quartiers de Porto-Novo : la réponse de Emmanuel Dossou à Titilayo

La situation géographique du quartier Tôgô tel que donnée par Gbènoukpo Affodégonkou alias Titilayo dans l’un des derniers numéros de Notre Histoire n’est pas du goût de Emmanuel Dossou, ressortissant dudit quartier et Administrateur Culturel à la retraite. Il apporte ses précisions dans cet entretien avec Edouard Gnansounou.

 1,430 total views,  1 views today

About Author

Samuel HOUNDJO

2 Commentaires

  • J’ai religieusement écouté le rectificatif de M. Emmanuel Dossou, Administrateur culturel de natif du quartier Tôgô suite à l’émission de M. Gbènoukpo Affodégonkou. Mais je pense humblement que pour nous qui n’avions pas suivi l’émission de M. Gbènoukpo Affodégonkou, un élément sonore de son intervention en guise de rappel, du moins, ce qu’il a laissé entendre pour que M. Dossou se sent obligé de venir rectifier, nous aurait permis de nous situer sur le point de discorde. C’est-à-dire ce qui a été dit par M. Affodégonkou et qui ne serait pas du goût de M. Dossou. Merci beaucoup pour l’attention. Et surtout du courage à vous pour le travail très remarquable que vous faites dans le cadre de l’histoire de notre ville capitale…

    Roger AVOCEVOU

    • Je partage votre point de vue monsieur Avocè et je salue le travail que fait cette radio pour restituer notre histoire. Il aurait été bon qu’on nous repasse la version de Affodégonkou. Mais le journaliste a bien fait de demander à son invité de faire ce rappel. Ce qui a été fait par monsieur Dossou.
      Je remercie monsieur Dossou de rétablir la vérité. Tous ceux qui connaissent bien Porto Novo ne situeront pas Togôh sur le tronçon Avessan-palais Honmê. Le quartier indiqué par Affodegonkou est Gogankomê. C’est différent de Togôh.
      L’autre nom de Gogankomê, est Gbêdji. Togôh se situe exactement à l’emplacement indiqué par monsieur Dossou.
      Merci de votre contribution mon Avocè.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news