
Candide Azannaï, le président du parti Restaurer l’Espoir, critique la prétendue tentative de coup d’État du 23 septembre 2024. Il dénonce ce qu’il considère comme une manipulation orchestrée à des fins électorales pour 2026, qualifiant l’événement de « montage politique opportuniste ». Le coordonnateur de la Résistance Nationale appelle à la vigilance face aux manœuvres des dictatures en déclin, tout en fustigeant ceux qui, sous couvert d’éveil, relayent sans discernement des scénarios « enfantins et cousus de fils blancs ». Lire l’intégralité de sa déclaration publiée sur sa page Facebook.
POUR SEULEMENT CEUX QUI TROUVENT UN INTÉRÊT À SE MÉFIER DE LA PERFIDIE DES MANIPULATIONS POLITIQUES DES FINS DES DICTATURES MAFIEUSES AUX ABOIS :
Le grand problème et qui écœure n’est pas la cruauté des manipulateurs des dictatures rétrogrades, ce sont l’empressement naïf et le niveau trainant à même le sol de ceux qui se pensent les plus éveillés pour éclairer et conduire les masses populaires à gober des montages enfantins, ridicules et à tout point de vue cousus de fils blancs. Ceux – là, sont curieusement les plus audibles. Quel désastre ! Je sais, nombreux d’entre vous continuent de solliciter mon expertise sur cette affaire » de prétendu déjouement le 23 septembre 2024 d’un présumé coup d’Etat prévu pour le 27 septembre 2024. »Votre base de réflexion pour la formation de votre opinion jusqu’à nouvel ordre, doit être le périmètre de la déclaration publique et officielle en date du 25 septembre 2024 du Procureur spécial de la CRIET ( Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme ) . Vous n’avez nullement besoin d’aller loin pour vous convaincre de ce que ce 23 septembre 2024, il s’agissait d’une mise en scène à des fins inavouées en lien avec les échéances électorales de 2026 et avec la phobie de l’après 2026 qui troublent la quiétude du pouvoir déviant dit de la rupture. Retenez une fois pour toute, qu’il n’y ni coup d’Etat, ni tentative de coup d’Etat, ni préparatif de coup d’Etat. Et plus insolite, le prétendu complot invité comme prétexte je l’ai signé le 30 septembre 2024 dernier ne tient dans aucun de ses présupposés existentiels en l’occurrence, son secret , sa résolution, la mise en action de la force militaire dont le bras opérationnel présumé est à tout point de vue et en l’état, une utopie, du vent. Qui parmi vous peine encore à ne pas à se former l’évidence d’un cocktail d’arnaque et de délation, d’un montage politique opportuniste ? Veuillez lire ce livre ci – indiqué. À défaut ou en attendant de le lire, veuillez méditer cet extrait en capture ci – dessous. Candide A M AZANNAÏ, Président du Parti Restaurer l’Espoir ( RE ), Coordonnateur National de la Résistance Nationale, Ancien Ministre de l’Industrie, Porte-parole du Gouvernement, Ancien Ministre Délégué Chargé de La Défense Nationale, Ancien Juge / Haute Cour de Justice.