Ecouter l'article
|
Un communiqué du comité local Zogbodomey de la Croix rouge publié sur la toile fournit un bilan plus lourd que celui donné par le média “Bénin Intelligent”. «Ce dimanche, une équipe a été dépêchée sur les lieux. Il s’agit de faire les premières évaluations et fournir des appuis psychologiques. Arrivée dans le village vers 9h, il a été dénombré, 20 constructions totalement consumées par le feu. Le bilan vraiment lourd. 131 personnes touchées. Des dégâts matériels très importants. Des greniers totalement consumés. Des enfants, des femmes enceintes sans abris et dépourvus d’habits»‚ détaille la Croix rouge contre le chiffre de 16 cases donnés par le journal dans sa livraison de ce lundi. En soutien aux victimes‚ la Croix rouge a lancé «un Sos à toute âme généreuse pour des habits, et tout autre choses pouvant les aider à surmonter cette période très difficile de leur vie.»
Pour rappel‚ l’incendie a dévasté le hameau vendredi 11 mars. Cases‚ greniers‚ caisses de dossiers et d’argent‚ ustensiles…ont été ravagés.
Le feu est parti d’un domaine querellé affecté à l’école primaire de la localité. Le donateur se serait ravisé après son acte.
L’homme à l’origine de l’incendie est toujours dans les mains de la police‚ avons-nous appris.


2,014 total views, 2 views today
2 commentaires
Les activités
Avoir les informations a temps réel