Image default

Indonésie: plus de 40 morts après des inondations dans l’est du pays

Ecouter l'article

Au moins 44 personnes ont été tuées et deux étaient portées disparues à la suite de soudaines inondations sur l’île de Florès, dans l’est de l’Indonésie. Neuf autres sont blessées, ont annoncé ce dimanche les autorités.

Des inondations dues à des pluies torrentielles ont causé la mort d’au moins 44 personnes en Indonésie.  « La crue soudaine qui s’est produite très tôt [dimanche] a fait neuf blessés et deux portés disparus », a ajouté le porte-parole de l’agence nationale de gestion des catastrophes, Raditya Jati.

La catastrophe a eu lieu dans plusieurs districts de l’île de Florès, dont la majorité de la population est catholique, dimanche, quelques heures avant le début des célébrations de Pâques.

La montée des eaux a bloqué tout moyen de se rendre sur place, à l’exception d’une traversée maritime depuis l’île d’Adonara. « Mais les précipitations et une forte houle n’ont pas permis d’effectuer la traversée », a expliqué M. Jati

Par ailleurs, dimanche, des inondations provoquées par des pluies diluviennes ont frappé la ville de Bima, dans la province voisine de la Sonde occidentales, faisant deux morts, selon l’agence.

Et les conditions météorologiques extrêmes devraient perdurer tout au long de la semaine dans cette région où les glissements de terrain et les crues subites sont courants à la saison des pluies.

(Avec AFP)

 2,589 total views,  1 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news