Bénin Politique

Journée de l’excellence à la FLLAC : Pr Célestin GBAGUIDI honoré

  • mai 2, 2024
  • 2 min read
Journée de l’excellence à la FLLAC : Pr Célestin GBAGUIDI honoré

Il est célébré par la Faculté des Lettres Langues, Arts et Communication (FLLAC) de l’Université d’Abomey-Calavi après son admission au grade de Professeur Titulaire des Universités du CAMES. C’est à l’occasion de la célébration de l’édition 2024 de la Journée de l’Excellence à la FLLAC. Le Professeur Célestin GBAGUIDI était admis depuis juillet 2023 au grade de Professeur Titulaire de Littérature Africaine Anglophone dans les Universités du CAMES. L’Enseignant de l’UAC fait partie depuis quelques mois du cercle très restreint des Professeurs Titulaires des Universités du CAMES . Il a été honoré par ses pairs de l’Université d’Abomey-Calavi au même titre que 4 autres de ses collègues Professeurs Titulaires de la FLLAC. La cérémonie d’hommage et de reconnaissance de mérite en son honneur a lieu au sein de l’amphithéâtre HOUDEGBE de l’Université d’Abomey-Calavi dans la matinée du mardi 30 avril 2024. Au cours de celle-ci, les universitaires ont salué le parcours intellectuel d’un Enseignant chevronné qui promeut l’humilité, l’abnégation, la détermination et la réussite. Pr Célestin GBAGUIDI a reçu tous les honneurs du Bénin relatifs à son rang de Professeur Titulaire au bonheur du monde universitaire du Bénin et de toute l’Afrique .

Rappelons qu’il a été enthousiasmé par de nombreux étudiants qu’il a su encadrer et qui sont aujourd’hui pour la plupart des Docteurs. Il est salué par nombre de ses étudiants grâce à la qualité de l’enseignement qu’il donne dans sa faculté à l’UAC . À l’occasion, il avait à ses côtés le Professeur Augustin AÏNAMON, grand formateur qu’il considère comme son père spirituel.

Edouard GNANSOUNOU

 6,194 total views,  9 views today


En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

About Author

Samuel HOUNDJO

1 Commentaire

  • Hummmm! “ Professeur Titulaire de Littérature Africaine Anglophone” 🤷🏽‍♂️
    A l’heure où nous parlons de technologie, de l’intelligence artificielle et de la transformation de nos matières premières, quelle est la place de la littérature africaine anglophone dans les processus ci-dessus cités?
    La chine 🇨🇳 fabrique des voitures électriques en quantité inespérée. a- t-elle eu besoin de la littérature asiatique anglophone? Je me le demande 🤷🏽‍♂️ Aider moi à le comprendre

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news