29 March 2024
Bénin PODCAST

Justice : la société Peachwood du député Dominique Atchawé condamnée aux dépens

  • décembre 29, 2021
  • 2 min read
Justice : la société Peachwood du député Dominique Atchawé condamnée aux dépens

Le jugement était attendu ce mardi 28
décembre 2021. Le tribunal de commerce de Cotonou a condamné aux dépens la société Peachwood du député Dominique Atchawé dans l’affaire qui l’opposait à la
la Ccei Bank Bénin.

Au départ, il s’agissait d’une affaire de recouvrement de créances. Alors que la CCEIB Bank Bénin réclamait au député et à sa société ce qu’ils devaient, ce dernier a attrait devant le juge des référés du tribunal de commerce de Cotonou pour la nomination d’un expert afin de savoir combien il doit. Ce dernier a révélé une créance de plus de 640 millions de francs CFA due à la banque.
Au cours des débats le 14 décembre 2021, les avocats de la société débitrice avaient récusé l’expert commis dans le dossier. Ce mardi 28 décembre, le juge Maximilien Kpèhounon a rendu public son délibéré. La société Peachwood est déboutée dans sa demande de remise en cause du rapport de l’expert José Armand Gbèdagni. Elle est également condamnée aux dépens. En termes simples, la société du député Dominique Atchawé devra rembourser à la CCEIB Bank Bénin tous les frais engagés par cette dernière dans le cadre de ce procès.
Il faut le souligner, l’expert José Armand Gbèdagni dans son rapport a une manœuvre du député Bloc Républicain de la 23e circonscription électorale. En effet, le député a créé une autre société au nom d’une autre personne à l’insue de cette dernière, a usé de la photo de la personne puis signe et demande de crédits à la banque qu’il n’a plus payés. Une infraction pénale , ont dénoncé les avocats de la banque.

 3,198 total views,  1 views today

About Author

crystalnews

4 Commentaires

  • Vous êtes quel journal même et vous mentez comme ça
    La décision est publique. A pas connaître, a demander

    • Bonjour et merci de votre visite sur notre site. Mais je suis navré de vous dire que vous ne savez pas de quoi vous parlez.Très bonne fête à vous

  • Décidément.
    Je me suis rendu au tribunal et j’ai écouté ce dossier à la suite de votre dernier article mais ce n’est pas ce qui a été dit par le juge.
    Faites votre travail. Demander la décision au tribunal.
    Ou bien c’est Ajavon qui vous envoie ou bien les autres ah le Bénin. Des journalistes corrompus.

    • Bonjour mon cher frère Massadimi David.Nous vous remercions d’abord de votre visite sur notre site ou je vous rassure vous serez bien informer.
      Par ici,nous ne disons rien sans preuves. Par conséquent rester tranquille et laisser l’intéressé même se défendre et cela par les voix les plus autorisées.
      Prière me contacter in box au 97 05 18 38 pour rentrer en possession de la décision.Merci de votre compréhension et minimum de courtoisies dans vos échanges les prochaines fois.Les genres de propos,je cite: (Ou bien c’est Ajavon qui vous envoie ou bien les autres ah le Bénin. Des journalistes corrompus.)Ne sont pas digne de vous à l’endroit des professionnels que nous sommes.Très bonne fête de fin d’année à vous et votre famille .

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news