Crystal Radio

Crystal News

A l'antenne

Tire

Artist

Background

La Banque mondiale apprécie les performances de ses projets au Bénin

Ecrit par Sur 11 octobre 2020

Le ministre d’Etat en charge du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané, a présidé les 8 et 9 octobre dernier la revue des performances du portefeuille de la Banque mondiale au Bénin.

Cette réunion a permis de discuter de la performance des projets, des défis et contraintes auxquels ils font face, de proposer des solutions durables, mais surtout de faire un zoom sur les résultats enregistrés par les projets financés par la Banque mondiale en République du Bénin

Dans son intervention, Atou Seck, responsable des opérations de la Banque mondiale pour le Bénin, a souligné le caractère spécial de cette revue qui se tient dans le contexte de la riposte contre la pandémie du coronavirus et en prélude aux réunions annuelles du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque mondiale.

« Le Bénin a démontré sa capacité d’adaptation aux chocs et de réponse rapide face aux urgences. Cette efficacité s’est révélée dans la riposte sanitaire et les mesures d’atténuation des effets socio-économiques de la crise du coronavirus », souligne-t-il.

Portefeuille de la Banque mondiale au Bénin

La Banque mondiale a fortement soutenu le Bénin dans la gestion de cette pandémie. Plus de 90 millions de dollars ont été décaissés dont 40 millions pour assurer le volet sanitaire de la crise et 50 millions d’appui budgétaire. Il y a quelques jours, la Banque mondiale a également approuvé près de 10 millions de dollars de don pour aider le Bénin à répondre aux urgences du secteur de l’éducation.

« Nous devons tirer leçon de cette crise en mettant les bonnes pratiques que nous avons développées au service de la gestion de nos projets », insiste Atou Seck.

Le portefeuille du Bénin se compose de 23 opérations pour un engagement total de 1,4 milliard de dollars US, dont 17 opérations nationales pour un montant total de 1,2 milliard de dollars et 6 opérations régionales totalisant 227 millions de dollars.

 6,033 total views,  1 views today


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *