Crystal Radio

Crystal News

A l'antenne

Tire

Artist

Background

La douane nigériane intercepte une importante cargaison de produits congelés en provenance du Benin

Ecrit par Sur 12 mai 2020

L’unité des opérations fédérales du Service des douanes du Nigéria, NCS, a intercepté un véhicule portant l’autocollant Covid-19 destiné aux tâches essentielles utilisées pour l’introduction clandestine de poulets congelés dans le Nigéria.

C’est dans un communiqué de presse rendu puublic ce mardi 12 mai 2020 que l’officier des relations publiques, PRO, Jerry Attah, l’a révélé. Il a afirmé que les policiers avaient intercepté le véhicule sous le couvert de services essentiels de contrebande de cartons de poulets congelé en provenance du Bénin.

«Le véhicule a été intercepté le long de l’autoroute Ijebu-ode. Nos officiers ont intercepté le véhicule sur la base de renseignements. Les yeux d’aigle des officiers ont attrapé le véhicule lors d’une patrouille de routine sur cet axe », a mentionné l’officier en chef dans son communiqué média.

Il a, par ailleurs, souligné que les officiers étaient suffisamment professionnels pour intercepter le véhicule censé être utilisé pour déplacer des produits essentiels, mais il a été surpris de voir qu’il était utilisé pour des activités illégales, comme le transport de contrebande.

Après ce coup douanier, l’officier informe qu’une enquête a été immédiatement ouverte pour connaître le fond de ce dossier.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *