Crystal Radio

Crystal News

A l'antenne

Tire

Artist

Background

La jeunesse d’Avrankou pleure Martin Houngbo

Ecrit par Sur 20 mai 2020

La commune d’Avrankou, dans le département de l’Ouémé a perdu un de ses dignes fils ce vendredi 15 mai 2020. A quelques heures du scrutin communal et municipal où il est annoncé, vu sa popularité, prochain maire de la commune, Martin Houngbo, candidat du parti Bloc républicain est décédé.

Dans une tribune publiée en ce jour d’inhumation de l’illustre disparu, les jeunes de la commune ont témoigné leur amour et présenté leurs tristes condoléances à la famille éplorée, à tous les proches et amis pour ce choc si « violent ». Nous vous proposons l’intégralité de leur message.

DÉCÈS PRÉMATURÉ DU FRÈRE MARTIN HOUNGBO

La jeunesse Avrankoise pleure sans cesse ton départ et présente ses condoléances à la famille éplorée

Paru comme un rumeur voire un fake news dans l’après-midi du vendredi 15 mai 2020, la mort de Martin Houngbo; seulement âgé de 35 ans, mais avec un parcours élogieux et très rare n’a pas tardé à se confirmer pour affaiblir et endeuiller toute la jeunesse avrankoise qui pleure à l’infini sans oublier de présenter ses sincères condoléances à la famille éplorée, surtout les trois enfants qu’il a laissé à l’improviste. 

Camarade de lutte pour certains, frère en christ pour d’autres, collègue de travail il était pour certains, camarade de classe fut-il pour d’autres, mais pour la commune d’Avrankou, Martin Houngbo qui vient de nous quitter était un espoir et une relève de qualité qui montait à vive allure et rassurait que le meilleur reste à venir, mais qui s’en est allé sans achever la mission qu’il s’est assignée!
La mort de Martin Houngbo ne laisse personne indifférente, encore moins la jeunesse Avrankoise. 
Pour qui le connaissait, ou même celui qui a la chance de lire son curriculum vitae ne restera pas insensible devant la mort de Martin Houngbo. Il rêvait assez pour la commune d’Avrankou et la preuve palpable de ce qu’ambitionne Martin Houngbo pour la commune d’Avrankou est son positionnement sur la liste du cheval blanc pour les élections communales du 17 mai 2020 passé. La perte est énorme, mais c’est encore la famille éplorée, sinon les enfants qu’il a laissé derrière lui qui reçoivent la partie incurable de ce choc que la jeunesse Avrankoise ne cessera de pleurer. 
Pour cela, l’administration du forum Jeunesse Avrankoise présente ses franches condoléances aux enfants du défunt, à ses parents, à sa famille, à ses proches, et à toute la commune d’Avrankou qui tablait d’ores et déjà sur ce joyaux qui malheureusement s’est vite envolé comme un joli papillon qu’on cherche à revoir en vain parce qu’il n’est plus là où on le rencontrait. 
Nous t’aimons encore Martin Houngbo, mais nous regrettons de ne plus pouvoir te voir.
Martin Houngbo, tu es effectivement parti de la terre, mais tu demeures dans nos cœurs qui refusent de t’oublier.
Que la terre te soit légère et dors en paix auprès du père Abraham! 

Pour la jeunesse Avrankoise


Pascal Sègbégnon Mitowade


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *