Image default

LA LÉGENDE DU FOOTBALL DIEGO MARADONA DÉCÈDE À 60 ANS

Légende du football et idole de tout un peuple, Diego Maradona est décédé ce mercredi d’un arrêt cardiaque, en Argentine. 

«C’est une gifle émotionnelle et nationale, un impact mondial, une actualité qui marque un tournant dans l’histoire», relève le quotidien Clarin, annonçant ce que tout un pays, tout un peuple redoutait. Et tous les amoureux de ballon rond avec les Argentins. «La phrase qui a été écrite à plusieurs reprises mais qui avait été repoussée par le destin fait désormais partie de la triste réalité : Diego Armando Maradona est mort», annoncent nos confrères argentins. La triste nouvelle a, depuis, été confirmée par son entourage, notamment son porte-parole, son avocat…

Âgée de 60, l’ancienne star de l’équipe d’Argentine avait subi une opération pour traiter un hématome sous-dural au cerveau il y a quelques semaines, début novembre. Il semblait aller mieux depuis, et était en tout cas sorti de l’hôpital, en convalescence. Ce mercredi, El Pibe de Oro a toutefois été victime d’un arrêt cardiaque à son domicile de Tigre, ville de la Province de Buenos Aires, et hospitalisé en urgence. En vain…

Idole de tout un peuple, Diego Armando Maradona est notamment passé par Boca Jrs, Barcelone et Naples. Pas l’OM, même si Bernard Tapie en a rêvé… Il a aussi remporté la Coupe du monde 1986 avec l’équipe d’Argentine (90 sélections, 34 buts), dont il a été sélectionneur entre 2008 et 2010. Depuis septembre 2019, il occupait le poste d’entraîneur de Gimnasia, club de La Plata.  

 260 total views,  1 views today

Articles Similaires

1 commentaire

Pelé sur Maradona: "J'espère qu'un jour nous pourrons jouer ensemble au ciel | Crystal News 25 novembre 2020 at 17 h 50 min

[…] LA LÉGENDE DU FOOTBALL DIEGO MARADONA DÉCÈDE… […]

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.