Le député Charles Omer Avalla a doté le centre de santé de Djèrègbé, dans la commune de Sèmè-Podji, d’un module de WC moderne de 3 cabines. Un don qui fait suite au cri de détresse du personnel soignant de ce centre à ce sujet.
« Notre centre de santé souffre et nous, personnels, souffrons aussi. A la suite du député Charles Omer Avalla, que d’autres bonnes volontés nous viennent en aide », a désespérément lancé ce samedi 17 octobre 2020, l’infirmière en chef du Centre de santé de Djèrègbé, Alice Alowoutadé. Profitant de cette cérémonie de remise de WC moderne de trois (3) cabines, le personnel a soumis à l’autorité communale présente ses doléances pour une modernisation dudit centre.
Très soulagée, le médecin chef des centres de santé de Sèmè-Podji, Dr Salou Badarou, a remercié le donateur et a témoigné de la présence de l’homme à leurs côtés en tout temps. Elle a donc pris l’engagement, au nom du personnel, de prendre grand soin de ce joyau.
Quant au premier adjoint au maire, Timothée Gbèdiga, qui était aussi présent, a promis transmettre fidèlement les doléances du personnel au conseil communal qui saura prendre des mesures d’urgence pour les soulager davantage.
Ne pouvant pas chiffrer le montant exact de ce don étant donné qu’il s’agissait d’une initiative privée, le donateur, Charles Omer Avalla a invité le personnel à prendre grand soin du joyau afin d’en bénéficier au maximum. Il intervient ici au micro de Crystal News.