Crystal Radio

Crystal News

A l'antenne

Tire

Artist

Background

Le journaliste Ignace Sossou écope de 6 mois fermes de prison en appel

Ecrit par Sur 19 mai 2020

Le journaliste béninois, Ignace Sossou a été condamné ce mardi 19 mai 2020 à 12 mois de prison, dont 6 fermes et 6 avec sursis et 500 mille francs CFA d’amende.

Interpeller pour avoir relayé des propos du procureur général de la République lors d’une conférence, Ignace Sossou, journaliste d’investigation et directeur de production de Bénin Web TV a été jugé en première instance à 18 mois de prison ferme.

Mais au délibéré de l’appel ce mardi 19 mai à Cotonou, la peine a été considérablement réduite. Selon son avocat, maître Brice Houssou, « mon client pourrait sortir de sa cellule le 24 juin  prochain ».

Dans le rang des professionnels des médias, les avis sont divergents sur cette condamnation de leur confrère. Pour certains, c’est la meilleure des peines au regard de la réquisition du ministère public et de l’évolution des débat lors de la dernière audience. Pour d’autres par contre, les juges devraient prononcer sa relaxe purement et simplement.

Pour Cochimau Houngbadji, rédacteur en chef adjoint de BéninWeb TV, collaborateur direct du prévenu, « c’est une forme d’intimidation que tentent de nous imposer ces acteurs qui veulent, par cette condamnation, mettre en garde les autres journalistes afin que ces derniers n’exercent plus librement leur profession ».


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *