Image default

Le parti vert au cabinet du professeur Joël Aïvo


Après leur déclaration de soutien et après avoir suscité la candidature du Professeur Joel AÏVO, quelques responsables du Parti Vert du Bénin, ont été reçus au cabinet du Professeur Frédéric Joël AÏVO pour lui renouveler leur engagement à ses côtés. C’était dans la matinée de ce lundi 19 Octobre 2020 à Cotonou.


Cette rencontre physique avec le Professeur Joël AÏVO était importante pour les membres du parti vert du Bénin. « Face aux défis qui sont énormes, je suis serein avec, un état d’esprit combatif. « Nous faisons partie des plus déterminés dans le pays pour changer les choses » a rassuré le Professeur. Ce fut l’occasion pour lui d’exposer à nouveau sa vision du Bénin, et l’urgence pour lui de rassembler les béninois et de restaurer la démocratie sans la violence. Tyburce AYADJI vice-président chargé de la coopération du PVB et porte-parole de la délégation a alors présenté le point des activités que le parti a déjà menées sur le terrain en faveur du Professeur. Entre autres actions : la déclaration de soutien le 02 Aout dernier à l’occasion de laquelle ils ont suscité la candidature du doyen honoraire de la faculté de droit de l’université d’Abomey-Calavi et le lancement d’une pétition pour une élection inclusive, qui a recueilli déjà plus de 2000 signatures de citoyens volontaires.


Le PVB, a renouvelé ses divergences avec la gestion actuelle du pays. Ils sont convaincus que le Professeur de droit, en raison de son tempérament et de son expérience, est l’homme de la situation pour faire renaître le Bénin et le replacer sur la scène internationale. « Nous sommes prêts à retrousser les manches pour une victoire certaine afin de ramener le Bénin dans la démocratie et de le développer dans la justice » a lancé Prince Boris AKE, Président du PVB. Le Professeur AÏVO a fait savoir à ses invités tout l’intérêt qu’il porte à leur égard en suivant leur travail sur le terrain. « « vous avez très vite compris au Parti Vert du Bénin, que ce que nous recherchons, ce n’était pas du soutien mais plutôt votre implication ; vous avez compris que nous devions former un bloc pour co-construire le Bénin que nous aimons » s’est réjoui le Professeur, tout en se disant honoré du dévouement, de la confiance et de l’engagement du Parti Vert du Bénin pour l’avènement d’un nouvel ordre politique en 2021.


Écologie et développement durable


Le Parti Vert du Bénin défend un modèle de développement basé sur l’écologie et veut plus que jamais s’impliquer dans le débat politique. Ils proposent donc de mettre leur expertise au profit du Professeur Aïvo pour une transformation écologique, sociale et démocratique au Bénin.

 3,269 total views,  1 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.