Image default

Le président Buhari de retour au Nigeria après deux semaines de congé médical

Ecouter l'article

Le président Muhammadu Buhari, 78 ans, est rentré jeudi au Nigeria deux semaines après son départ pour Londres pour des raisons médicales, ont annoncé ses conseillers. 

“@Mbuhari est de retour”, twittait l’un de ses proches, Johannes Tobi, publiant également des photos du chef de l’Etat à la descente de son avion à Abuja, la capitale fédérale. 

“Le président Muhammadu Buhari est revenu à Abuja cet après-midi, après un voyage privé à Londres”, écrivait également Bashir Ahmad, l’un de ses porte-parole. 

Fin mars, l’équipe du président avait annoncé ce voyage de deux semaines pour “une visite médicale de routine” dans la capitale britannique. 

Son départ avait déclenché une vive polémique dans le pays le plus peuplé d’Afrique, où le système de santé est défaillant avec moins de 42.000 médecins pour 200 millions d’habitants et des hôpitaux délabrés.

L’état de santé de l’ancien général a été un sujet de débat lors de la dernière campagne électorale, en 2019, l’opposition affirmant qu’il n’était pas physiquement en état de gouverner. 

Un an après sa première élection, entre mai 2016 et la mi-2017, M. Buhari avait séjourné à plusieurs reprises à Londres, où il avait reçu des soins pour une maladie dont la nature n’a jamais été révélée.

M. Buhari avait seulement déclaré n’avoir “jamais été aussi malade” de sa vie et avoir subi plusieurs transfusions sanguines. Il a depuis effectué plusieurs voyages à Londres pour des raisons personnelles ou des visites médicales.

 93 total views,  1 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.