Crystal Radio

Crystal News

A l'antenne

Tire

Artist

Background

Le Président malien IBK toujours dans le viseur des opposants

Ecrit par Sur 6 juillet 2020

Les acteurs regroupés au sein du Mouvement du 5 juin Rassemblement des forces patriotiques exigent toujours la démission du Président de la République malienne, Ibrahim Aboubacar Kéita (IBK). Malgré la rencontre de ce dimanche, le mémorandum continue de susciter des remous.

« Nous l’avons écouté courtoisement, nous avons compris qu’en réalité il n’y avait pas de discussion à faire et la conclusion que nous avons tirée c’est qu’en réalité le Président a simplement réservé une fin de non-recevoir du mémorandum qui lui a été transmis ». Ainsi s’est exprimé Choguel Maïga, un des représentants du M5 au micro de nos confrères de Rfi  à la suite de la rencontre de ce dimanche 5 juillet 2020.

Mais du côté de la Présidence, le Chef de l’Etat se félicite de la tenue effective de la rencontre et demande d’ailleurs aux acteurs politiques de l’opposition de bien vouloir se rapprocher de la majorité présidentielle pour la suite à donner à leur mémorandum.  

Dans l’opinion publique, des voix continuent de se lever pour « chasser IBK du pouvoir afin de mettre en place un nouveau régime ». Même l’annonce de la formation d’un gouvernement d’union nationale ne rassure pas les manifestants. Dans la foulée, on annonce une nouvelle marche de protestation ce vendredi 10 juillet 2020.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *