Afrique

Le président nigérian part à Londres pour un nouveau congé médical

  • juin 24, 2021
  • 2 min read
Le président nigérian part à Londres pour un nouveau congé médical

Le président nigérian Muhammadu Buhari se rendra à Londres pour un bilan médical, a annoncé jeudi son conseiller, trois mois après un précédent congé pour raisons de santé dans la capitale britannique qui avait déclenché une vive polémique au Nigeria.

“Muhammadu Buhari se rendra à Londres (vendredi) pour un suivi médical programmé”, a indiqué le conseiller présidentiel Femi Adesina.

“Il doit être de retour dans le pays au cours de la deuxième semaine de juillet”, a ajouté M. Adesina dans un communiqué.

M. Buhari, 78 ans, s’est rendu plusieurs fois à Londres pour des raisons médicales depuis sa première élection à la présidence en 2015, mais la nature de sa maladie n’a jamais été révélée.

L’état de santé de l’ancien général a été un sujet de débat lors de la dernière campagne électorale, en 2019, l’opposition affirmant qu’il n’était pas physiquement en état de gouverner. M. Buhari a remporté l’élection.

Le président Buhari s’est rendu à Londres pour des raisons médicales en 2016 and 2017. Il avait déclaré n’avoir “jamais été aussi malade” de sa vie et avoir subi plusieurs transfusions sanguines.

Le dernier voyage médical à Londres du président a eu lieu de fin mars à la mi-avril, juste avant une grève des médecins des hôpitaux publics du Nigeria protestant contre le niveau des salaires et l’insuffisance des équipements.

Son départ avait déclenché une vive polémique dans le pays le plus peuplé d’Afrique, où le système de santé est défaillant avec moins de 42.000 médecins pour 200 millions d’habitants et des hôpitaux délabrés.

 392 total views,  1 views today

About Author

crystalnews

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news