Crystal Radio

Crystal News

A l'antenne

Tire

Artist

Background

Le syntra-ttp met en garde le DG Agbéva

Ecrit par Sur 19 juin 2020

Le syndicat des travailleurs de l’Agence nationale des transports terrestres du Bénin s’inquiète de la «négligence» dont fait montre le directeur général de la maison quant aux cas croissants de Coronavirus détectés dans le rang de ses syndiqués. Dans u communiquer rendu public, le Syntra-ttp met en garde le DG et invite les autorités au plus haut niveau à vite agir pour éviter tout autre débordement de la situation.

Communiqué

Parmi les nouveaux cas détectés de la pandémie de coronavirus figurent plusieurs agents en service à l’agence Nationale des Transprts Terrestres (ANaTT). Ils sont actuellement en quarantaine.
Cette triste situation aurait pu être évitée si les autorités de cette structure avaient pris au sérieux les instructions du gouvernement et le cri d’alerte matinal du SYNTRA-TTP. D’ailleurs, le DG n’avait pas besoin d’instructions ni de cri d’alerte pour prendre des mesures particulières. La nature des activités de l’agence et ses recrutements fantaisistes, amicaux et familiaux qui ont engorgés les bureaux auraient suffi. Non, le Bureau Exécutif National du Syndicat des Travailleurs de l’Administration des Transports et des Travaux Publics constate que ces particularités naturelles et artificielles de la structure n’ont pas été source d’inquiétudes pour ses responsables. En lieu et place des communications sur le sujet et de mesures c’est à une campagne de division des travailleurs et à une banalisation totale de la crise qu’on a assisté.
Ainsi, les mouvements de bousculades habituelles continuent dans la maison ANaTT comme s’il n’y a aucun danger.
Le SYNTRA-TTP s’inquiète et met en garde le DG Thomas AGBEVA qu’il invite à prendre en urgence les mesures idoines nécessaires en de pareilles circonstances.
Debout Camarades

Le Secrétaire Général,

Athanase HOUNSOU


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *