Bénin PODCAST Politique

Législatives 2022 : « les partis politiques semblent réellement paresseux», dixit Joël Atayi-Guèdègbé

  • juin 22, 2022
  • 2 min read
Législatives 2022 : « les partis politiques semblent réellement paresseux», dixit Joël Atayi-Guèdègbé

A la faveur d’une émission organisée par la Radio Nationale, l’acteur de la société civile, Joël Atayi-Guèdègbé a déploré l’inaction de la classe politique béninoise.

Était au menu de cette émission , la question liée à la rencontre du Président Talon avec les anciens présidents de l’assemblée nationale et les deux anciens Présidents de la République.
Pour Joël Atayi-Guèdègbé, les partis politiques manquent d’initiative et sont attentistes « Au delà du cadre institutionnel,de l’assemblée nationale ou par la force des choses tout le monde n’est pas là-bas. Donc il faut trouver les moyens de se parler, d’essayer de dessiner le futur et d’aborder les questions qui fâchent» , soutient-il avant de s’interroger sur celui qui doit prendre l’initiative. « si le chef de file de l’opposition n’est pas considéré chez les siens, que le reste des opposants se concertent. C’est déplorable que chacun reste dans son camp.», lance Joël Atayi-Guèdègbé. Parallèlement aux rencontres organisées par la Cena et le médiateur de la république, qu’est ce qui empêche un certain Éric HOUNDETE, président des Démocrates d’inviter ces anciens partisans de l’Union fait la Nation qui sont du côté du pouvoir a une rencontre avec un agenda minimal
? s’interroge l’expert électorale.
il faut se convaincre de ce qu’on peut être partenaire pour les élections pluralistes transparentes. conclut-il

Samuel HOUNDJO

 1,077 total views,  1 views today

About Author

ghislain

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news