Crystal Radio

Crystal News

A l'antenne

Tire

Artist

Background

Les syndicats de la santé donnent un moratoire de 21 jours au gouvernement kényan

Ecrit par Sur 19 mai 2020

Initialement prévu pour ce  lundi 18 mai 2020, le mouvement de grève des syndicats du personnel de la santé ne démarrera que dans 21 jours. C’est un moratoire qui, selon les responsables syndicaux, devrait permettre au gouvernement de satisfaire les doléances et éviter une telle manifestation de colère.

Ils entendent forcer la main au gouvernement en place. Ils, ce sont les syndicats des personnels de la santé du Kenya. Ces derniers exigent plus de matériel de protection contre le Coronavirus et une augmentation salariale. La décision d’ajourner le démarrage du mouvement de grève est prise lors des pourparlers entre le ministre kényan de la santé et les partenaires sociaux du secteur.

Selon les syndicats, au cours de ces 21 jours, les pourparlers se poursuivront entre le ministère de la Santé et eux pour une satisfaction sans pour autant aller à la cessation de travail dans le secteur de santé dans le pays.

Signalons qu’en plus des revendications citées supra, les syndicats du personnel de la santé souhaitent l’harmonisation des assurances ou des promotions, des primes de risques et des aides sociales, et accusent le gouvernement de ne pas prendre leurs cas au sérieux. Le gouvernement qui se montre ouvert dit vouloir tout mettre en œuvre afin que satisfaction soit donnée à ces revendications de ces syndicats de la santé.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *