Le syndicaliste béninois, Adolphe Houssou pourrait désormais compter sur l’’Ong Diaspora Bénin assistance de Médard Koudebi. Dans un communiqué rendu public, cette organisation lui apporte tout son soutien et dénonce cet acharnement du pouvoir contre la personne.
L’intégralité du communiqué de l’ONG diaspora Bénin assistance
>>>>> Adolph Houssou-menacé apres denonciation sur la gestion du covid-19/
Bénin: L’ONG Bénin Diaspora Assistance confirme l’absence d’équipements dans les hôpitaux y compris le gel hydro alcoolique et les masques chirugicaux qui devraient être au moins au nombre de 3 par jour et par agent.
NB: L’ONG Bénin Diaspora Assistance condamne le harcèlement judiciaire sur fond d’incapacité professionnelle à l’encontre d’Adolphe Houssou, représentant syndical des personnels soignants. Car quand un ministre de la santé va à la télévision nationale pour dire que « les morts de coronavirus sont enterrés dans un sac mortuaire » au lieu de parler de « housse de transport de corps », ou housse mortuaire c’est tout sauf professionnel d’hygiène funéraire
Les personnels du ministère de la santé que notre ONG a formé en 2012 en matière d’hygiène funéraires connaissent très bien ces terminologies et leurs compétences auraient pu être mises à profit du ministre qui a préféré briller négativement en ne faisant pas recours aux professionnels et spécialistes qui auraient pu lui être utiles.
Notre ONG dénonce avec la plus grande fermeté ces pratiques dont la finalité prend en otage la vie de nos concitoyens ainsi que celle des professionnels de la santé en république du Bénin.
Nous apportons notre soutien inconditionnel au agents de santé du Bénin et au syndicaliste Adolphe Houssou dont le combat ne vise qu’à permettre aux soignants de sauver encore plus la vie des béninois dans des conditions décentes.
Fait à Paris le 12 juillet 2020
Secrétariat général
2,188 total views, 1 views today
1 commentaire
[…] >>>>> L’ong diaspora bénin assistance dénonce l’acharnement contre Adolphe Houssou […]