PODCAST

Détention de Virgile AHOUANSÈ : L’Union des Journalistes de la Presse Libre Africaine condamne

  • décembre 21, 2022
  • 2 min read
Détention de Virgile AHOUANSÈ : L’Union des Journalistes de la Presse Libre Africaine  condamne

Lire son communiqué 👇🏾👇🏾👇🏾

Communiqué de l’Union des Journalistes de la Presse Libre Africaine (UJPLA) relatif à la garde à vue du journaliste Virgile AHOUANSE au (Bénin.)


M. Virgile AHOUANSE, journaliste béninois, Directeur de l’information du web média Crystal News, a été placé en garde à vue à la brigade criminelle de Cotonou. Cela fait suite à une audition qui a fini tard dans la soirée du mardi 20 décembre 2022.
Il est reproché au journaliste la diffusion d’une enquête portant sur des allégations d’ exécutions extrajudiciaires dans lesquelles la police béninoise serait impliquée.

Dans l’élément incriminé, le journaliste a donné la parole à des témoins qui ont rapporté les faits à la base de l’investigation.

Des propos d’un de ses avocats après l’audition, il est reproché au journaliste Virgile AHOUANSE, la publication de ‘’fausses informations sur les réseaux sociaux’’.

Malgré tous les éléments de réponse apportés par le journaliste pendant son interrogatoire, la brigade criminelle a ordonné sa garde à vue.

L’UJPLA ( Union des journalistes de la presse libre Africaine) ,organisation panafricaine d’hommes et femmes des médias africains créée pour défendre la liberté de la presse et la sécurité des journalistes partout sur le continent africain, dénonce déjà cette privation de liberté d’un journaliste pour les faits évoqués dans son enquête.
Pour les dits faits , il suffirait à la police d’apporter un démenti, s’ils s’avéraient faux et livrer sa version.

L’UJPLA souhaite que la justice béninoise apprécie avec sérénité et justesse les faits reprochés au confrère Virgile AHOUANSE dans ce dossier .

L’UJPLA demande la libération de Virgile AHOUANSE dans cette affaire qu’elle suivra avec toute l’attention et toute la vigilance requises.

Fait à Abidjan, le 21 décembre 2022

Le Président de l’UJPLA

Yao Noël
00225 0707658888 noelyao2002@yahoo.fr

 1,368 total views,  1 views today

About Author

crystalnews

2 Commentaires

  • Au lieu de trouver un bouc émissaire, Libérez Virgile AHOUANSE qui n’est en rien le coupable dans cette affaire…! Et éclairez le peuple sur ce qui s’est réellement passé cette nuit du 17 novembre 2022 à EPP Dowa-centre de Porto-Novo!

  • Plutôt que de faire de Virgile AHOUANSE un bouc émissaire, Libérez-le! Il n’est en rien le coupable dans cette affaire…! Eclairez le peuple sur ce qui s’est réellement passé cette nuit du 17 novembre 2022 à EPP Dowa-centre de Porto-Novo!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news