27 February 2024
Bénin PODCAST Société

Lutte contre la corruption au Bénin : Jean Baptiste Élias mécontent des journalistes

  • juin 12, 2023
  • 1 min read
Lutte contre la corruption au Bénin : Jean Baptiste Élias mécontent  des journalistes

L’usage que les journalistes font de la note que Transparency International donne sur la Perception de la Corruption au Bénin n’est pas du goût du président du Front des Organisations Nationales contre la Corruption (FONAC). Jean-Baptiste Élias suggère que les hommes des médias sensibilisent les acteurs politiques au lieu de se satisfaire de l’Indice de Perception de la corruption. Écoutons-le 👇

 2,128 total views,  1 views today

About Author

Samuel HOUNDJO

3 Commentaires

  • Ils sont tous devenus des perroquets au service du gouvernement depuis 2016 le journalisme est mort au Bénin le peu qui reste est noyé par les vouvouzéla de la presse à communication.
    Avec ça ils demandent à leur employeur de leurs donnés une carte de presse.
    Prenez-vous au sérieux.

    • Il est dans ce pays quand le code du numérique a été voté ? Il est dans ce pays quand des journalistes sont jetés en prison pour avoir fait leur travail? Il est dans ce pays quand des journalistes, avec professionnalisme, font leur travail et sont harcelés par la CRIET? Que dit-il des contrats gouvernementaux avec la presse? Que dit-il quand les décisions de justice favorables à la presse ne sont pas exécutées ? Le cas du journal La Nouvelle Tribune est un cas d´école. Qu´a-t-il fait pour éviter la mise en place de l´étau qui serre le cou de la presse?
      Qu´a-t-il fait quand une institution de lutte contre la corruption a été dissoute et une autre placée sous la coupole directe de l´Exécutif ?

  • Jean Baptiste a juste dit la vérité que nous journalistes, auront du mal à accepter .

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news