Le lancement officiel de la campagne 2022 de la lutte contre la poliomyélite a eu lieu, pour le compte du département de l’Ouémé ce vendredi vendredi 14 Octobre 2022 dans la commune d’Avrankou. C’était en présence du représentant du directeur départemental de la santé, du médecin coordonnateur de la zone des 3A, du médecin chef de la commune d’Avrankou, du directeur départemental de l’enseignement maternel et primaire et des représentants des partenaires techniques et financiers tel que l’OMS, l’UNICEF et le Rotary International.
Eradiquons la poliomyélite en vacinant nos enfants à chaque passage. C’est le message que les acteurs sont venus porter à la communauté. D’après les propos du médecin coordonnateur de la zone des 3A (Akpro_ Missérété , Avrankou et Adjarra) Abdias Alabi
, l’objectif du geste utile est de vacciner les enfants de 0 à 5 ans contre la poliomyélite. Ceci pour les garder en bonne santé et sans handicap.
L’État et les partenaires ont mis les moyens, a-t-il laissé entendre.
Chose que confirme Alain GBEDO responsable du programme élargi de vaccination. «Les intrants sont disponibles et attendent qu’à être utilisés», a-t-il indiqué.
Cette cérémonie lancée par cette équipe mixte a permis entre autre,de dévoiler le rôle que joue le club service » Rotary International ». Pour ce premier tour de la campagne, Rotary International comme à toujours, demeure un partenaire privilégié. Ce partenariat est justifié par l’engagement de ce club à avec l’État contribuer à éradiquer totalement la poliomyélite. A en croire Abdias Alabi, les aides de Rotary International sont appréciables. «Puisse l’Éternel comble les membres de cette association», implore-t-il.
Notons que le premier tour de cette campagne qui a démarré ce vendredi 14 Octobre prend fin le dimanche 16 Octobre.
Samuel HOUNDJO