Afrique Bénin PODCAST Société

Maîtrise de la croissance démographique au Bénin : Le CES engage les réflexions

  • septembre 7, 2022
  • 2 min read
Maîtrise de la croissance démographique au Bénin : Le CES engage les réflexions

_Faire l’état des lieux de la dynamique de population et des inégalités de peuplement au Bénin ; analyser les interactions populations-environnement dans les politiques et stratégies nationales de développement durable ; et proposer des trajectoires possibles en terme d’interrelations entre les changements démographiques et le développement durable. Tels sont les objectifs qui ont motivé l’organisation le mardi 6 septembre 2022 d’un séminaire par le Conseil Économique et Social(CES) du Bénin en faveur des personnels venus de diverses institutions de la République, des représentations diplomatiques accréditées au Bénin, des Universités et des Ongs

La croissance démographique est un phénomène de société qui demande l’attention soutenue des dirigeants pour mieux planifier le développement durable. Une chose comprise par le CES. Et lors du séminaire placé sous le thème « La croissance démographique au Bénin : quelles stratégies en matière de population pour un développement durable ? » , il veut s’investir à faire une analyse entre les interactions populations environnement dans les politiques et stratégies nationales de développement durable.
Une preuve qui signale que le président Tabé Gbian veut quitter les activités de routine de l’institution qu’il dirige. Ainsi à l’ouverture des travaux de ce séminaire à Bénin Royal Hôtel dans son adresse , le Président Tabé Gbian a reconnu les efforts du gouvernement béninois pour assurer le mieux-être à la population . C’est après quoi il va indiquer : que « Le CES veut créer un creuset d’échanges sous forme de séminaire avec une multitude de personnes aux profil varié pour discuter des défis auxquels nos populations sont confrontées dans l’unique perspective de faire des propositions concrètes aux décideurs ».
A-en- croire le numéro un du CES, les conclusions dudit séminaire devront permettre au gouvernement de réajuster sa Politique nationale de population (PNP)

Il faut rappeler qu’au
Bénin, selon la dernière opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitation réalisé (RGPH 4), la population est passée à plus de 10 millions en 2013, année du dernier recensement de la population.

Samuel HOUNDJO

 1,414 total views,  1 views today

About Author

ghislain

3 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news