Les trois Secrétaires généraux, Anselme Amoussou, Moudassirou Bassabi, Noël Chadaré et leurs militants, viennent d’être libérés purement et simplement. Ils sont au total 29 à être auditionnés dans les locaux de la brigade criminelle à Agblangandan en présence de leurs avocats. C’est donc après une audition, que la police judiciaire a ordonné la relaxe pure et simple de ces derniers.
Il faut signaler que les responsables syndicaux des confédérations et les militants ont été arrêtés parce que la marche de ce samedi 27 avril 2024 n’aurait pas été autorisée par le préfet du Littoral.
1 Commentaire
“ les militants ont été arrêtés parce que la marche de ce samedi 27 avril 2024 n’aurait pas été autorisée par le préfet du Littoral.”
Présenté sous cet angle, le lecteur risque de prendre les leaders syndicaux comme des hors-la-loi. Il faut bien rappeler que ces leaders ont procédé comme le recommande les textes en vigueur ou ne l’ont pas fait. L’éclairage de leur avocat ou des spécialistes des lois nous édifierait mieux. On a l’impression que notre pays est devenu un état policier ou les libertés d’expression sont bafouées.
Merci de nous informer 🙏🏿🙏🏿