Bénin PODCAST Société

Médias : RSF justifie le bond du Bénin dans son classement cette année

  • mai 9, 2023
  • 1 min read
Médias : RSF justifie le bond du Bénin dans son classement cette année

Le Bénin gagne 09 places cette année dans le classement de Reporter Sans Frontières (RSF). Un bond inattendu pour nombre d’observateurs. Le pays dégringole régulièrement chaque année dans ce classement depuis 2016, soit depuis l’avènement du régime de Patrice Talon. Il y a quelques mois encore le Bénin a enregistré des situations d’entrave au libre exercice du journalisme avec à la clé des arrestations de journalistes. Alors qu’est-ce qui aura changé pour que le pays fasse ce bond dans le classement de RSF, Virgile AHOUANSÉ a posé la question à Sadibou Marong, le Directeur Afrique de l’Ouest de Reporter Sans Frontières, nous vous proposons sa réponse.

 1,462 total views,  2 views today


En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

About Author

Samuel HOUNDJO

2 Commentaires

  • Si déjà y a toujours problème, alors ce classement est mal fait. Le Bénin doit normalement régresser si je m’en tiens à ce qui est dit dans l’audio

  • Il faut bien suivre ce qui est dit. On dit que le classement ne prend pas en compte l’année en cours alors que les problèmes souligner ont intervenus pendant ce temps hors classement. Cela va forcément agir dans le prochain classement si rien n’est fait pour améliorer d’avantage la liberté de presse.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Radio Crystal News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news