Image default

Message de HADJA Moufidath Adjokè GBADAMASSI à l’occasion de la célébration de La Journée Internationale des droits de la Fille (JIFI 2022)

Ecouter l'article

JIFI2022 “Notre heure est venue – Nos droits, notre avenir”

Chaque année, depuis 2012, est célébrée la Journée internationale de la fille.

Les filles étant les vraies actrices du changement et aussi des potentiels leaders de demain, elles ont droit à une meilleure éducation qui est un pilier crucial du développement de toutes les nations.
Les filles éduquées travaillent pour avoir des revenus durables, contribuent à éradiquer la faim, l’insécurité alimentaire et augmentent la production. Elles sont capables de prendre des décisions pour leur bien-être, leur santé, leur autonomisation. Le développement durable passe par l’éducation des filles.
Pour nous il est important de travailler davantage à libérer le potentiel des filles et femmes.
Nous parents, sommes tenus de plusieurs devoirs envers les enfants. Nous devons protéger l’enfant dans sa sécurité, sa santé et sa moralité et surtout lui assurer une éducation qui lui permet un développement dans le respect dû à sa personne.
Je nous appelle à notre responsabilité.
Je saisis cette occasion pour reconnaître la présence remarquable de notre gouvernement aux côtés des filles à travers plusieurs lois votées pour protéger les filles et la femme. Également des projets sont initiés pour libérer le plein potentiel des filles.
Digne filles d’aujourd’hui, Vraies femmes de demain, Vraies leaders de demain assumons avec bonté notre responsabilité aux côtés de notre gouvernement.

Moufidath Adjokè GBADAMASSI.

 561 total views,  2 views today

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news