Bénin Culture PODCAST

MOOC Patrimoine Mondial 2022 : les professionnels africains outillés

  • décembre 16, 2022
  • 2 min read
MOOC Patrimoine Mondial 2022 : les professionnels africains outillés

L’atelier de renforcement des capacités sur le patrimoine mondial dans le bassin du lac Tchad,  dénommé « Mooc Patrimoine Mondial »,  organisé par l’École du Patrimoine Africain en collaboration avec l’UNESCO a pris fin ce 16 décembre 2022.  Cette activité débutée depuis le 28 novembre dernier a permis d’outiller davantage plusieurs  professionnels du patrimoine à travers la plateforme d’e-learning :  learn.epa-prema.net.

À l’occasion de la cérémonie de clôture, Docteur Jéronime ZANMASSOU en sa qualité de la représentante du Directeur de l’École du Patrimoine Africain partage,  dans un premier temps,  les témoignages avec les participants et recueille leurs avis. Après quoi, elle  exprime sa reconnaissance envers ces derniers  ainsi qu’envers les formateurs pour leur disponibilité et leur engagement qui ont facilité  la réussite de cet atelier. Elle remercie en outre l’UNESCO pour son accompagnement technique et financier avant de rassurer les participants de la disponibilité de l’institution qu’elle représente à les soutenir  dans leurs initiatives. L’un des objectifs est qu’un nombre important de sites africains soient inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial, fait-elle savoir.

L’UNESCO a été représentée à cette cérémonie de clôture  par  Dodé HOUEHOUNHA, Chef du Secteur Culture du Bureau de l’Afrique Centrale. Ce dernier ne manque pas de reconnaitre le rôle fondamental joué par l’École du Patrimoine Africain dans le cadre de  l’aboutissement du présent projet.

     À préciser que  « MOOC Patrimoine Mondial » est une formation certifiante initiée afin de renforcer  la mise en application  de la Convention du Patrimoine Mondial  sur le continent africain par le développement des compétences des praticiens du patrimoine sur les questions de leadership. Les problématiques liées à  l’entreprenariat et à  l’élaboration des dossiers de proposition d’inscription de qualité sont également concernées.

Edouard GNANSOUNOU

 769 total views,  1 views today

About Author

ghislain

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • https://www.radioking.com/play/crystal-news